Vous êtes ici

Bicentenaire de la naissance de Frédéric Ozanam

18 avril 2013
Print

Frédéric Ozanam est né le 23 avril 1813 à Milan. Pour fêter le bicentenaire, diverses manifestations vont se tenir à Paris.

19-20 avril 2013. Congrès international de la société Saint-Vincent-de-Paul au Conseil économique et social. Luc Dubrulle, délégué général de la Fondation Jean-Rodhain, y donnera une conférence intitulée : Frédéric Ozanam : "l’Evangile est aussi une doctrine sociale".

21 avril 2013. 11 h 30 à Notre-Dame de Paris : messe du bicentenaire.

22 avril 2013. Séminaire d’études : "Comparaison internationale des pratiques internationales de diaconie", organisé par Mathias Nebel, chaire Jean-Rodhain de l’Institut catholique de Paris, et le Secours catholique.

22 avril 2013. Célébration du bicentenaire à l’Institut catholique de Paris où repose le corps du bienheureux. L’occasion d’écouter, échanger, débattre avec six grandes figures de notre temps dans les disciplines des facultés : S. Em. le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, S. Em. le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid, membre du Conseil Pontifical pour les Textes Législatifs, le professeur Kevin John Hart, philosophe, théologien et poète de renommée internationale, le professeur Amartya Sen, prix Nobel d’économie, professeur d’économie et philosophie à Harvard University, le professeur Guido Fabrizio Milanese, latiniste, spécialiste de linguistique et de littérature comparée, Universita Cattolica Del Sacro Cuore de Milan, le professeur Jean-Marie De Ketele, de l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et de la Chaire UNESCO en Sciences de l’Éducation à Dakar, avec, en point d’orgue, la remise des insignes de Docteurs Honoris causa lors d’une séance académique de format exceptionnel.