Colloque 2019 Jeunes

06 décembre 2019

Croiser les regards pour chercher à comprendre, à partir de l'expérience des jeunes, les nouveaux enjeux de l'engagement et de la charité, c'est ce qu'ont fait une soixantaine de participants au colloque 2019 de la Fondation Jean Rodhain qui s'est tenu à Lourdes du 22 au 24 novembre. Alors que le colloque vient de s'achever, Vincent Destival,délégué général du Secours catholique-Caritas France et secrétaire de la Fondation Jean Rodhain en propose une relecture qui permet de resaisir quelques uns des ses fruits et de ses enseignements.

28 octobre 2019

La Fondation Jean Rodhain a engagé une recherche sur les motivations des jeunes de la société française qui s’engagent dans un service humanitaire, civique ou ecclésial. Que peut-on entendre à travers leurs pratiques et leurs récits ? Se dessinerait-il un nouveau visage de la charité à travers ces engagements ? Le colloque de la Fondation se veut un instrument de recherche. Les participants seront invités à réfléchir à partir de leur expérience, des travaux des intervenants et des présentations d’expériences novatrices par des jeunes.

Propulsé par HelloAsso

09 septembre 2019

Demandez le programme ! Et inscription...

13 juin 2019

Avec une vingtaine de SDF, ils animent un café pour tous, tous les samedi matin, devant la cathédrale. Ensemble, ils veulent co-construire leur projet et ouvrir un café solidaire avec espace de partage, de culture, de jeux. Ils remportent le 3° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

Ils ont créé un atelier Foot accessible à tous, notament aux jeunes exilés. Ils partagent la même passion et ils veulent participer à la coupe du monde des migrants. Ils remportent le 2° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

De religions différentes, ils ont fait Créteil-Taizé en vélos récupérés et réparés. Ils ont été accueillis sur leur chemin par des personnes diverses, ils ont témoigné de leur amitié intereligieuse. Ils obtiennent le Premier Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain.  Bravo !

Colloque 2019 Jeunes