26 juin 2019

Un texte anthropologique et théologique, puissant, du Père Cesare Pagazzi, professeur de théologie à Milan. Le pèlerinage vers les sanctuaires, une mémoire de la terre et de la maison ; une économie de confiance et le pouvoir de se bouger.

17 juin 2019

Message du pape pour la IIIe Journée mondiale des pauvres, qui sera célébrée le 17 novembre 2019. "La situation des pauvres reste inchangée", déplore le pape. "Ils ont besoin de nos mains pour se relever".

13 juin 2019

Avec une vingtaine de SDF, ils animent un café pour tous, tous les samedi matin, devant la cathédrale. Ensemble, ils veulent co-construire leur projet et ouvrir un café solidaire avec espace de partage, de culture, de jeux. Ils remportent le 3° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

Ils ont créé un atelier Foot accessible à tous, notament aux jeunes exilés. Ils partagent la même passion et ils veulent participer à la coupe du monde des migrants. Ils remportent le 2° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

De religions différentes, ils ont fait Créteil-Taizé en vélos récupérés et réparés. Ils ont été accueillis sur leur chemin par des personnes diverses, ils ont témoigné de leur amitié intereligieuse. Ils obtiennent le Premier Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain.  Bravo !