Enquêtes-Ressources

13 juin 2019

Avec une vingtaine de SDF, ils animent un café pour tous, tous les samedi matin, devant la cathédrale. Ensemble, ils veulent co-construire leur projet et ouvrir un café solidaire avec espace de partage, de culture, de jeux. Ils remportent le 3° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

Ils ont créé un atelier Foot accessible à tous, notament aux jeunes exilés. Ils partagent la même passion et ils veulent participer à la coupe du monde des migrants. Ils remportent le 2° Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain. Bravo !

13 juin 2019

De religions différentes, ils ont fait Créteil-Taizé en vélos récupérés et réparés. Ils ont été accueillis sur leur chemin par des personnes diverses, ils ont témoigné de leur amitié intereligieuse. Ils obtiennent le Premier Prix Jeunesse de la Fondation Rodhain.  Bravo !

11 février 2019

Ce prix récompense des jeunes âgés de 18 à 30 ans qui mènent ou ont mené, avec leur groupe ou mouvement une action d’entraide et d’amitié avec des personnes en précarité.

27 novembre 2018

Axelle et Lucie ont témoigné lors de la soirée de la Chaire Jean Rodhain au Centre Sèvres, le 18 novembre sur « Les jeunes et la solidarité ». S’engager dans un service solidaire, où l’on donne et reçoit en tissant des relations fortes, c’est quelque chose de naturel pour elles. Un lieu pour trouver du sens également. Qui aide à se construire.

15 octobre 2018

Enquête réalisée par l'Institut Opinion Way en octobre 2018

Qu'est-ce qui motive les jeunes à un engagement au service des autres ?

30 mai 2018

Le nombre d’enfants de pauvres et de jeunes adultes modestes a augmenté de 700 000 depuis 2004, soit + 36 %. La pauvreté n’épargne pas pour autant les plus âgés. Extrait du Centre d’observation de la société.

27 avril 2018

Synthèse des réponses françaises envoyée pour le synode des jeunes.

17 avril 2018

Un article publié dans la série T-Kits du Conseil de l'Europe et de la commission européenne. Quelques tendances générales basées sur leur expérience du travail de jeunesse, ainsi que sur les résultats de recherches sociologiques et relatives à la jeunesse.

13 avril 2018

Numéro spécial du journal La Croix des samedi et dimanche 24 et 25 mars 2018.

Enquêtes-Ressources