Paris ICP

Catherine Fino, titulaire de la chaire, poursuit actuellement ses recherches sur la charité sociale dans le contexte post-moderne, en débat avec l’éthique du care.

27 février 2017

La chaire Jean Rodhain de l'Institut catholique de Paris nous fait part de ses activités et recherches pour 2015-2016. Beaucoup de références et d'élements bibliographiques !

24 janvier 2017

Dans la droite ligne de Mgr Rodhain, C. Fino s'interroge, dans cet article de la revue Lumen Vitae 4° trim 2016 sur les médiations concrètes nécessaires à la l'initiation chrétienne à la charité et au jugement ethique. De là, elle réfléchit à la capacité d'identifier les pratiques qui déshumanisent.

14 décembre 2016

Archives de sciences sociales des religions [En ligne], 160 | octobre-décembre 2012, mis en ligne le 11 mars 2013, consulté le 14 décembre 2016. Article de Katrin Langewiesche

05 juillet 2015

Geneviève Médevielle fut la première titulaire de la chaire Jean-Rodhain de l’Institut Catholique de Paris. A l’occasion de son départ à la retraite, ses collègues lui ont offert des Mélanges.

14 décembre 2014

Catherine Fino, titulaire de la chaire Jean-Rodhain de l’Institut catholique de Paris, a donné une conférence pour les acteurs du Synode du diocèse de Créteil le 15 novembre 2014.

13 novembre 2014

Conférence à Québec le 25 septembre de Catherine Fino, titulaire de la chaire Jean-Rodhain de l’Institut Catholique de Paris. Larges extraits.

28 août 2014

"Servir les pauvres. Oui, mais dîtes-moi : quels pauvres au juste ?"

28 août 2014

Conférence "Dynamique de l’association chez Frédéric Ozanam" et messe à l’Institut catholique de Paris.

09 juillet 2014

En la fête du bienheureux Frédéric Ozanam, le 9 septembre, conférence du P. Luc Dubrulle, délégué général de la Fondation Jean-Rodhain sur : "Dynamique de l’association chez Frédéric Ozanam", à l’Institut catholique de Paris.