50 ans de l'encyclique Populorum Progressio

06 novembre 2017

En partenariat avec la fondation Jean Rodhain, le CCFD-Terre Solidaire, la DCC, Justice et Paix, Pax Christi, le Réseau international pour une économie humaine (RIEH), le Secours catholique, le Service « Famille et Société » de la Conférence des évêques de France et le Service national de la mission universelle de l’Église (SNMUE), le Ceras vous convie à une rencontre pour marquer cet anniversaire :

Une table ronde animée par Jean Merckaert, rédacteur en chef de la Revue Projet, avec

Guy Aurenche – avocat, ancien président de la Fédération internationale de l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Fiacat), des Amis de la Vie et du CCFD-Terre Solidaire. Yves Berthelot – économiste, ancien président du Centre international développement et civilisations – Lebret-Ifred, coauteur de Chemins d'économie humaine (éditions du Cerf, 2016).
Sylvie Bukhari-de Pontual – doyenne honoraire de la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris, membre de Justice et Paix, ancienne présidente de la Fédération internationale de l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Fiacat), présidente du CCFD-Terre Solidaire.
Xavier Ricard Lanata – ethnologue, philosophe et écrivain, auteur de Blanche est la Terre (Seuil, 2017).

Pour s'inscrire cliquez ici.