Vous êtes ici

Le père Hervé Perrot, succède au père Dominique Fontaine comme aumônier général au Secours Catholique et au Conseil d'administration de la Fondation Rodhain

13 septembre 2018
Print

    Pour le Père Hervé Perrot  " Les pauvres nous enseignent... c'est même l’ADN de tout baptisé que d’être proche des plus fragiles."   

 

 

Hervé Perrot, une vie d'engagement

Natif de Bretagne, Hervé Perrot entre au séminaire interdiocésain de Vannes après des études en jardins/espaces verts.
Saisi par la présence du Seigneur, il entre au monastère Notre-Dame-de-Timadeuc à 20 ans, avant de rejoindre le séminaire deux ans plus tard. Ordonné diacre en 1992 et prêtre en 1993, il accompagne pendant plus de dix ans, dans son Morbihan natal, des groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes dans leur chemin de foi, en parallèle de son activité de prêtre accompagnateur de l’Action catholique des enfants (A.C.E.).
Le père Perrot est ensuite envoyé comme prêtre fidei donum en Nouvelle-Calédonie, à 25 000 kilomètres des côtes bretonnes, où il passe trois années au service de l’Église de Nouméa. En Bretagne comme en outre-mer, il s’investit au plus près des habitants les plus fragiles.
De retour en France, il est nommé en 2004 recteur de la paroisse Saint-Guen à Vannes puis, en 2007, aumônier national de l’A.C.E.
Délégué épiscopal à la diaconie du diocèse de Vannes depuis 2013, il est nommé délégué diocésain pour l’interreligieux en 2017.
À la suite de l’appel des Évêques de France, il succède aujourd’hui au père Dominique Fontaine comme aumônier général du Secours Catholique-Caritas France.
Propos recueillis par Marina Bellot (SSCF)