Histoire, objet, responsables

01 janvier 2016

De son vivant, Mgr Jean Rodhain a cherché à promouvoir l’étude de la théologie de la charité, pensant que se tenait là une clé fondamentale pour une pratique de la charité plus généreuse et ordonnée. Il a embauché pour cela un certain nombre de théologiens, dont l’abbé Jean Colson constitue la figure emblématique. Il a créé un service, une bibliothèque, une collection.

Quelque temps après sa mort, certains de ses amis ont créé la Fondation Jean-Rodhain pour porter cette préoccupation. Celle-ci organise tous les deux ans un colloque, rassemblant une cinquantaine de chercheurs et de praticiens. Elle a créé des chaires d’étude dans les différentes facultés de théologie, qu’elle finance.

Président : Mgr Jean-Charles DESCUBES

Vice-présidents : P. Alain THOMASSET, Mme Véronique FAYET

Secrétaire : M. Bernard THIBAUD

Trésorier : M. Baudouin ALBANEL

Administrateurs : Mme Maryvonne CAILLAUX, Sr Marie-Laure DENES, P. Luc DUBRULLE, P. Dominique FONTAINE, M. Guillaume GOUBERT, M. Jean-François MOUEIX, M. Jérôme VIGNON.

Directrice : Mme Christine GILBERT

Commissaire aux comptes : M. MARTY