Vous êtes ici

La vie professionnelle au défi de la charité

09 avril 2015
Print

La Chaire Jean-Rodhain de Lyon met en scène un procès. Vidéo et documents.

Réfléchir la charité en actes…

À la Faculté de théologie de Lyon, grâce au renouvellement du département de morale, et après un temps lors duquel nos actions ont été concentrées sur les cours de théologie, voici une nouvelle étape pour la Chaire Jean-Rodhain de l’Université Catholique.

Deux lignes d’action :

-  Notre première ligne est que ce que nous pourrons proposer en dehors des cours soit mené à plusieurs partenaires, dans des collaborations à créer et faire vivres. À travers cela, nous sommes portés par la conviction que la réflexion, y compris universitaire, a toujours à se laisser enseigner par l’expérience concrète. Et nos partenaires rejoignent des réseaux dans lesquels le souci de l’autre est mis en acte et réfléchi.

-  La seconde est de rejoindre des jeunes adultes pour une réflexion inter-générations. Hors de la faculté de théologie, il y a dans notre université plusieurs milliers d’étudiants, chrétiens ou pas ! Mais nous voulons relever le défi : tous nous sommes concernés par la charité comme dynamique de vie, que nous le sachions ou non ! Repartir de leur expérience et de la réflexion de ces jeunes est ainsi fondamental pour l’éclairer.

Le 26 février 2015, en partenariat avec l’Antenne Sociale de Lyon et le CRESO (Centre de recherche en entrepreunariat social, la Chaire Jean-Rodhain a organisé une conférence (tract ci-joint) sur le thème : La vie professionnelle au défi de la charité. Un moment fort pour un « procès » : celui que des jeunes font à la société et à l’entreprise.

Dit autrement, croyez-vous que c’est possible de vivre en chrétiens, de choisir d’aimer de l’amour même du Christ lorsque l’on est dans le monde du travail ?

Tous les participants à ce procès, intervenants et le public, sont juges et appelés à prononcer le verdict final.

Avec la collaboration de l’Antenne Sociale de Lyon

titre documents joints