Vous êtes ici

Adoration eucharistique, foi et charité

31 mai 2013
Print

Le dimanche 2 juin, en la fête du Corps et du Sang du Christ, le pape François invite les catholique à vivre l’adoration eucharistique à 17 h dans les cathédrales et les églises. Adorer le Christ-Eucharistique, c’est appeler son amour sur l’humanité.

INTENTIONS DE PRIERE

Le Saint-Père demande que l’adoration eucharistique soit offerte pour les intentions suivantes :

1. Pour l’Eglise dispersée à travers le monde et vivant ce signe d’unité dans l’adoration eucharistique. Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa Parole, afin qu’elle se présente au monde “resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut (…) sainte et irréprochable” (Ep 5, 27). Que l’annonce fidèle de la Parole apporte miséricorde, et appelle à renouveler notre engagement à aimer, pour donner sens à toute douleur et toute souffrance, et redonner joie et paix.

2. Pour tous ceux qui, partout dans le monde, souffrent de nouveaux esclavages, ou sont victimes des guerres, de la traite des personnes, des trafics de drogues et du travail forcé, pour les enfants et les mères qui subissent la violence. Que leur cri silencieux trouve écho dans l’Eglise, pour que le regard fixé sur le Christ crucifié, elle n’oublie jamais tant de frères et de sœurs en proie à la violence. Pour tous ceux qui vivent des situations de précarité économique, les chômeurs, les vieillards, les immigrés, les sans domicile, les prisonniers, et ceux qui sont marginalisés. Que la prière de l’Eglise et son agir auprès d’eux les réconforte et les soutienne dans l’espérance, leur donne force et audace pour défendre la dignité de la personne