Colloque 2018

14 mars 2018

Suite au colloque de la Fondation Jean Rodhain 2018, Monseigneur Descubes et Christine Gilbert ont écrit une tribune parue dans le journal La Croix, lundi 5 mars 2018.

27 février 2018

Texte de Fabienne Brugère, philosophe, pour le colloque de la Fondation Rodhain, sur le thème "la valeur de l'hospitalité".

27 février 2018

Retrouvez l'intervention de M. Jean-François Ploquin, directeur du Forum des réfugiés de Lyon, lors du colloque de la Fondation Rodhain. Il propose une approche historique et juridique.

16 février 2018

A l'occasion du colloque de la Fondation Jean Rodhain 2018 sur le thème "Hospitalité et identités fragilisées", retrouvez les messages du siège apostolique pour cette occasion.

15 février 2018

A l'occasion du colloque de la Fondation Jean Rodhain, Marcela Villalobos-Cid a animé un atelier sur l'hospitalitédu programme JRS Welcome IDF. Retrouvez le texte complet de l'intervention.

15 février 2018

A l'occasion du colloque de la Fondation Jean Rodhain, Guillaume Almeras (Secours Catholique) a animé un atelier sur l'hospitalité et le travail. Retrouvez le texte complet de l'intervention.

15 février 2018

Retrouvez la synthèse (4 pages) du colloque de la Fondation Jean Rodhain, qui s'est déroulé à Lourdes du 26 au 28 janvier 2018, sur le thème "Hospitalité et identités fragilisées". Par Jérôme Vignon et Vincent Leclercq.

12 février 2018

A l'occasion du colloque de la Fondation Jean Rodhain, le Groupe Amitié et Fraternité (GAF) a animé un atelier sur l'hospitalité. Retrouvez le texte complet de l'intervention.

12 février 2018

Retrouvez l'intervention complète de Véronique Albanel, professeur de philosophie au Centre Sèvres et présidente de JRS France, au colloque de la Fondation Rodhain.

12 février 2018

A l'occasion du colloque de la Fondation Jean Rodhain, Anne da Rocha, responsable de la commission diocésaine d'art sacré de Lille, a animé un atelier reprenant son expérience des six compagnons sur les pas de Jésus.