Cite-Secours Abraham en Jérusalem
Jean RODHAIN, « Cité-secours Abraham en Jérusalem », Messages du Secours Catholique, n° 143, juillet-août 1964, p. 3.
Cité-Secours Abraham en Jérusalem
Chantier : Le chantier ouvre le 1er septembre pour les premiers éléments d'une capacité de 60 lits.
Stagiaires : Plus de 400 candidatures ont été reçues. Elles proviennent de pays très divers. Elles offrent des spécialités de toutes sortes, depuis le médecin anglais jusqu'au moine orthodoxe qui se propose pour exécuter en fresques les icônes de la chapelle.
Calendrier : On affirme volontiers qu'en Jérusalem il faut un délai minimum de deux ans pour édifier quelque chose. Nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps. La Cité Abraham devrait exister pour l'anniversaire dé la rencontre historique de S.S. Paul VI et du Patriarche Athénagoras. Elle ouvrira donc à Noël. A Noël de cette année 1964. Il nous reste six mois pour tout construire.
Une émission : Télévision française, dimanche 12 juillet, 10h30 : la cité Abraham à Jérusalem, avec Jean Bourdarias et Mgr Rodhain.
Un conseil : Nous avons soumis le dossier de cette Cité de Pauvres à de nombreuses compétences. L'une d'elles - il ne s’agit pas d'un laïc - nous l’a rendu en haussant les épaules, avec cette observation : « Ce n'est pas rentable, votre affaire. »
Évidemment.
J. RODHAIN.
Un besoin : Maintenant, c’est l'heure des dépenses, donc des offrandes. Un seul C.C.P. : 5620-09 Paris « Pour Jérusalem » MERCI.