21 août 2017

Remerciements aux donateurs du Secours Catholique qui ne voient dans un film de 7 minutes qu’une infime partie du travail de l’association.

09 décembre 2013

Jean Rodhain écrit ici un "plaidoyer pour le diaconat. Je ne me suis placé que sur un seul terrain : celui de la vocation."

09 décembre 2013

Modification structurelle des œuvres caritatives : assumer moins, susciter plus. S’insérer au nom de l’Eglise dans des formes modernes et internationales (ONU...).

09 décembre 2013

La Journée nationale 1960 sera tournée vers l’aide aux pays pauvres.

09 décembre 2013

Réflexion de Jean Rodhain sur l’accueil à Béthléem de la sainte famille par l’hôtelier qui n’a pas pu les recevoir. Cela l’amène à penser qu’on ne sait jamais qui peut venir frapper à la porte.

09 décembre 2013

Comme les bons travailleurs sont de vrais "pros", la charité doit être "pro".

09 décembre 2013

Vincent de Paul a été le premier à mettre en place des groupes de bénévoles pour venir en aide aux plus démunis.

09 décembre 2013

Après la catastrophe de Fréjus, Les dons sont arrivés sur une période particulièrement longue. Jean Rodhain explique le phénomène par la construction, financée par le Secours Catholique de 3 maisons. Quand les donateurs savent comment leur argent est utilisé, ils donnent plus facilement.