Vous êtes ici

1956

18 juin 2017

Les donateurs du Secours Catholique sont déjà nombreux et permettent de réaliser bien des choses. Mais beaucoup oublient leur devoir de charité, et ne pensent qu'à eux. C'est vers ces derniers que le Secours Catholique se tourne.

18 juin 2017

Histoire de la rencontre d'un jeune garçon, voulant devenir prêtre, avec le Pape grâce à une émission de radio. Cette "publicité" a permis à quelques autres garçons de faire le pas d'annoncer leur vocation à leur famille.

18 juin 2017

Evocation de l'histoire des hongrois, un fois de plus touché par l'éxode. Mais c'est de là que vient Saint Martin, un des grands charitables de l'histoire de l'Eglise.

18 juin 2017

Lors de l'insurection hongroise de 1956, des équipes des Caritas, dont le Secours Catholique, ont tenté d'apporter des secours aux réfugiés. Peine perdue, les russes ont empêché les convois d'arriver. Jean Rodhain raconte ce qu'il a vu et parle de ses rencontres.

07 novembre 2012

A Lourdes, les évêques de France réfléchissent sur le diaconat permanent. En 1956, Jean Rodhain lançait un des premiers appels en langue française en faveur du rétablissement du diaconat permanent.