Recherches contemporaines

08 juin 2018

Perceptions et attitudes des catholiques de France vis-à-vis des migrants. Le rapport de More In Common

04 juin 2018

Comment les personnes très pauvres écoutent-elles la parole de Dieu ? Une recherche originale et féconde. Un très beau livre de François Odinet, préfacé par Enzo Bianchi

16 mai 2018

A l'occasion d'une rencontre avec des étudiants de l'IER, Institut Supérieur de Sciences Religieuses de l'Institut Catholique de Paris, le Père Matthieu Villemot, curé de la paroisse St Honoré d'Eylau a partagé cette réflexion issue de son engagement avec l'association "Aux captifs, la libération"

27 mars 2018

Texte d'Olivier Abel, théologien protestant, prononcé lors d'une université d'automne du Club Esprit civique fondé par le député NG Dominique Potier.

07 mars 2018

Conférence du frère Hermann Schalück, frère Franciscain allemand de l'Ordre des Frères Mineurs (OFM) .

27 novembre 2017

Le 18 Novembre 2017, Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique et membre du Conseil d'Administration de la Fondation Jean Rodhain, intervenait aux Semaines Sociales de France sur "L’Europe au quotidien- l’épreuve du réel".

30 octobre 2017

Article écrit par le Père Luc Dubrulle pour la revue Transversalités, n°143 d'octobre - décembre 2017.

24 octobre 2017

Le Père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l'Institut Catholique de Paris, directeur du service "Evangile et Vie et des Cahiers Evangile, intervenait à la journée sur l'Habitat partagé, à la CEF, le 3 octobre 2017.

09 octobre 2017

Pierre Depardieu, doctorant en anthropologie, est intervenu mardi 3 octobre 2017, lors de la Journée "Sous le même toit, les chrétiens dans l'habitat partagé", organisée par la Conférence des Evêques de France en partenariat avec la Fondation Jean Rodhain.

04 octobre 2017

La Conférence des Evêques de France vient de publier son rapport 2017 sur l'Eglise en périphérie, lequel pointe des innovations particulièrement intéressantes sur l'habitat partagé.