Recherches contemporaines

27 mars 2018

Texte d'Olivier Abel, théologien protestant, prononcé lors d'une université d'automne du Club Esprit civique fondé par le député NG Dominique Potier.

07 mars 2018

Conférence du frère Hermann Schalück, frère Franciscain allemand de l'Ordre des Frères Mineurs (OFM) .

27 novembre 2017

Le 18 Novembre 2017, Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique et membre du Conseil d'Administration de la Fondation Jean Rodhain, intervenait aux Semaines Sociales de France sur "L’Europe au quotidien- l’épreuve du réel".

30 octobre 2017

Article écrit par le Père Luc Dubrulle pour la revue Transversalités, n°143 d'octobre - décembre 2017.

24 octobre 2017

Le Père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l'Institut Catholique de Paris, directeur du service "Evangile et Vie et des Cahiers Evangile, intervenait à la journée sur l'Habitat partagé, à la CEF, le 3 octobre 2017.

09 octobre 2017

Pierre Depardieu, doctorant en anthropologie, est intervenu mardi 3 octobre 2017, lors de la Journée "Sous le même toit, les chrétiens dans l'habitat partagé", organisée par la Conférence des Evêques de France en partenariat avec la Fondation Jean Rodhain.

04 octobre 2017

La Conférence des Evêques de France vient de publier son rapport 2017 sur l'Eglise en périphérie, lequel pointe des innovations particulièrement intéressantes sur l'habitat partagé.

04 octobre 2017

Intervention du Père Grieu, sj, président du Centre Sèvres, dans le cadre d'une session de rentrée du Centre Sèvres en 2016, publiée dans un MédiaSèvres intitulé N'oubliez pas l'hospitalité.

27 septembre 2017

Dominique Greiner, aa, est théologien moraliste, rédacteur en chef au journal La Croix. Il revient dans son éditorial du mercredi 27 septembre 2017 sur la question des migrants et de leur intégration.

26 septembre 2017

Le dernier livre de Laure Blanchon vient de paraître aux éditions jésuites. Il est préfacé par le Père Etienne Grieu.