1967
A l’occasion de la sortie de Populorum progressio, Jean Rodhain s’interroge sur le nombre de Lazares dans le monde contemporain.
Jean Rodhain, « Un exemple de partage », in Cardinal LEGER, Le pauvre Lazare est à notre porte, Montréal/Paris, Fides/SOS, 1967, p. 22-23.
Le Pape, en envoyant un exemplaire de "Popularum progressio" directemement au président de Caritas internationalis reconnait l'organisme et lui confère encore plus de responsabilités... donc à chacun de ses membres.
Présentation de deux nouvelles cités-secours : une pour des handicapés mentaux dans la Sarthe et l'autre pour des prêtres "en difficulté".
Jean Rodhain, « 19 novembre 1967. Journée nationale. Secours catholique », Brochure de la Journée Nationale 1967, p.1.
Jean Rodhain, « Trois objections actuelles contre charité et activités caritatives », Brochure de la Journée Nationale 1967, p. 16-17.
Explications sur le "nouveau" vendredi.
Jean Rodhain explique ce qu'il veut dire quand il dit : "Chaque fois qu'une escadre pilotée par des chrétiens blancs détruit un village d'Asie avec ses femmes et ses enfants, du même coup cette escadre efface en Orient, une à une, les plus belles phrases des schémas du Concile."
Jean RODHAIN, « Le carnet de Sidoine », Messages du Secours Catholique, n° 170, janvier 1967, p. 2.
Depuis le Concile, le vendredi signifie avant tout partager.