1958
Jean RODHAIN, « Dimanche 16 novembre. Journée nationale du Secours Catholique », Brochure de la Journée Nationale 1958, p. 1.
"Hymne" à Notre Dame, vraie figure de la charité.
Bilan financier de l'année 1957 présenté aux lecteurs de "Messages".
Les grandes révolutions techniques et culturelles correspondent bien souvent avec un "temps" spirituel très fort. Ceux qui pensent être charitables, ou tout savoir, doivent se poser la question de savoir s'ils pratiquent bien la charité.
Le rituel d'ordination des évêques s'ouvre sur la question : "Voulez-vous être accueillant et miséricordieux envers les pauvres, les voyageurs et tous les nécessiteux ?" Jean Rodhain s'approprie cette question et nous invite à faire de même.
La pédagogie de la Charité s'adresse à ceux qui seront les futurs dirigeants. C'est pourquoi ils doivent très vite avoir le sens du partage et les Kilomètres de soleil sont fait pour ça.
De l'importance de l'unité des chrétiens, en particulier parce que la charité ne peut pas être "gênée" par les dissensions.
Sainte Bernadette, par sa vie, a voulu la cité-secours de Lourdes. Elle est construite, il n'y a plus qu'à y venir.
Les conversions risquent souvent d'être empêchées par des réticences ou des colères et se réalisent grâce à de tous petits riens.
La charité est toujours là, dans tous les temps, difficiles ou non, pratiquée par des anonymes sans grade.