1956
Jean RODHAIN, « Si je suis accosté dans la rue par un "mendiant", que faire ? », Messages du Secours Catholique, n° 58, avril 1956, p. 7.
Bernadette n'avait pas de logement décent... injustice réparée, enfin, grâce à la Cité-Secours.
Bilan de 3 jours de débat pour le 10ème anniversaire du SC sur le rôle de celui-ci et appel pour les militaires envoyés en Algérie.
Les plus grands progrès techniques ne servent pas à se protéger si ceux qui les utilisent ne pensent pas avec charité à ceux qui devraient en bénéficier.
Ce que le SC fait pour les orphelins et les familles de la catastrophe de Marcinelle.
Jean Rodhain rencontre des visiteurs de la Cité Saint Pierre de Lourdes qui se sont déjà approprié les lieux, à sa plus grande joie.
Les donateurs du Secours Catholique sont déjà nombreux et permettent de réaliser bien des choses. Mais beaucoup oublient leur devoir de charité, et ne pensent qu'à eux. C'est vers ces derniers que le Secours Catholique se tourne.
Histoire de la rencontre d'un jeune garçon, voulant devenir prêtre, avec le Pape grâce à une émission de radio. Cette "publicité" a permis à quelques autres garçons de faire le pas d'annoncer leur vocation à leur famille.
Evocation de l'histoire des hongrois, un fois de plus touché par l'éxode. Mais c'est de là que vient Saint Martin, un des grands charitables de l'histoire de l'Eglise.
Lors de l'insurection hongroise de 1956, des équipes des Caritas, dont le Secours Catholique, ont tenté d'apporter des secours aux réfugiés. Peine perdue, les russes ont empêché les convois d'arriver. Jean Rodhain raconte ce qu'il a vu et parle de ses rencontres.
Pages
- 1
- 2