VIDEOS : Jean Rodhain, visionnaire, et toujours actuel !

Jean Rodhain continue d'inspirer aujourd'hui ; la preuve en 4 témoignages vidéos !

02 février 2017

A l'occasion des 40 ans de la mort de Jean Rodhain, nous vous proposons quatre témoignages sur cette grande figure de la charité. Comment Jean Rodhain les interpellent-elles et inspirent-elles encore aujourd'hui ?

Pierre Levené - Délégué Général de la Fondation Caritas France - "Je retiens de Jean Rodhain que le travail qui consiste à porter secours est un travail professionnel, qui doit être fait avec rigueur et respect."

Catherine Soublin - Bénévole au Secours catholique, délégation des Hauts-de-Seine - "Jean Rodhain avait une vision à long terme de la société. Il savait annoncer les choses, les provoquer."

Céline Tournus - Département animation spirituelle et diaconie du Secours Catholique - "Une des choses qui m'a marquée chez Jean Rodhain est la notion de protoype."

Victor Brunier - Chargé de projets interculturels et interreligieux au Secours Catholique - "Ce que je retiens de Jean Rodhain, c'est de toujours tout mettre en scène et d'y associer les personnes. Il était très moderne."