Vous êtes ici

Servons la fraternité

26 juin 2012
Print

 

Porté par la Fondation Jean Rodhain, le site Servons la fraternité veut donner à voir, à analyser et à partager l’inventivité qui se déploie sur le terrain de la diaconie, tout en réservant une place privilégiée à la parole des plus pauvres. En effet, forte de la conviction que l’amour du prochain reste un puissant moteur de transformation personnelle et sociale, la fondation souhaite :

- Donner une place importante à la parole des plus pauvres sur des thématiques bien précises pour les faire participer aux débats ;

- Favoriser le dialogue et le croisement des savoirs en partageant des expériences vécues ;

- Explorer et fonder théologiquement les nouvelles formes de charité et évaluer leur fécondité sociale et spirituelle.

Une des originalités de ce site internet, à relier au travail de recherche effectué par les chaires Jean Rodhain, est ainsi de proposer une relecture théologique de paroles de personnes démunies, pour ancrer ces pauvretés dans la foi chrétienne.

La Conférence des évêques de France a ainsi souhaité voir se prolonger l’élan fraternel de Diaconia autour de ce projet original.

Avec le développement de Servons la fraternité, la Fondation Jean Rodhain répond au leitmotiv de Monseigneur Rodhain « L’amour est toujours inventif. La charité doit avoir de l’imagination. »