C’est possible avec vous
"C’est possible avec vous", MSC, n° 267, novembre 1975, p. 1.
C’est possible avec vous
La misère de ce monde c’est bien ce rocher écrasant. Le poids du loyer impayé, des dettes accumulées, la lourdeur de cette maladie, la masse énorme des problèmes du tiers-monde. C’est énorme à soulever. En face de cet énorme bloc, si je suis seul c’est impossible.
Mais voici un point d’appui. Mais voici d’autres bras. Il y a toujours quelqu’un qui hésitait et enfin se décide. Je ne suis plus seul. Imperceptiblement ce qui était inerte se met alors à vaciller. Cela décide les autres à venir en renfort. Avec vous voici la misère qui déjà s’ébranle. Cela bouge. C’est déclenché. Avec vous cela devient possible. Cela va basculer, car je ne suis plus seul. C’est un véritable rassemblement.
Si deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je serai au milieu d’eux. Qui donc a dit cela ? S’agit-il seulement de se rassembler dans une cathédrale ou dans une chapelle ? Et si on est rassemblé au service des frères ? Dans ce cas, c’est vrai aussi. Rassemblés pour faire reculer la misère. Alors il y a une autre présence qu’on ne soupçonnait pas. Avec Vous Seigneur... tout est possible...