Cahiers Evangile : Diakonia. Le service dans la Bible
Sept articles sur le service de la charité. Une première partie du dossier élargit la recherche sur le vocabulaire. La deuxième partie du dossier invite à lire quatre textes fondateurs.
On l’attendait, ils l’ont fait !
Un Cahiers Évangile sur Diakonia, sous la direction de Gérard Billon, avec des articles de Paul Agneray, Jean-François Baudoz, Jean-Marie Carrière, Roselyne Dupont-Roc, Marie-Thérèse Perrot et Christophe Raimbault.
C’est le n° 159, daté de mars 2012, intitulé : Diakonia. Le service dans la Bible
Quatrième de couverture
Diakonia. Le service dans la Bible. Le mot « diaconie » n’est pas courant en français. Il tend néanmoins à caractériser une dimension essentielle de la vie chrétienne aujourd’hui mise en avant par nos Églises. Une première partie du Dossier (chapitres 1 à 3) élargit les nécessaires définitions de mots par une réflexion sur les conséquences concrètes du double salut raconté par les Écritures : la fin de la servitude en Égypte selon la Torah d’une part, et le don de la vie en Christ selon Paul de l’autre. Une deuxième partie (chapitres 4 à 7) invite à lire quatre textes fondateurs, de genres très différents, où brille la figure du Christ serviteur : 2 Corinthiens 8-9, Marc 10,35-45, Actes 6,1-7 et Jean 13,1-30.