Décès de Jean Boissonnat
Jean Boissonnat a été un grand économiste, écouté et consulté pendant près de 40 ans en France. Ses qualités pédagogiques, son sens du dialogue, ses analyses de société le faisaient apprécier des hommes politiques, des universitaires et des journalistes. Il a participé à la renaissance des Semaines Sociales de France pour élargir à un plus grand nombre la réflexion du christianisme social. Pour lui, un chrétien est une personne engagée et active dans la société. Les chrétiens sont attendus là où ils vivent pour travailler, échanger avec d’autres, comprendre les mécanismes économiques et faire des propositions d’amélioration de la vie commune.
En plus d'une œuvre prolifique de vulgarisation économique, il a publié plusieurs ouvrages de réflexion chrétienne, notamment L'Aventure du Christianisme social : Passé et avenir (1999), aux éditions Bayard/Desclée de Brouwer, L'Évêque et l'économiste (2001) en collaboration avec Mgr Olivier de Berranger, aux éditions Presses de la Renaissance, ou encore Dieu et l'Europe (2005), aux éditions Desclée de Brouwer.
Son ouverture aux autres, son sens de la fraternité, son regard positif et plein d’espérance sur le monde témoignent de sa foi profonde et de sa lecture incarnée de l’Evangile. La fondation Jean Rodhain a pu bénéficier de toutes ses qualités pendant 12 ans et elle lui rend hommage.